L’ACHAT DE PLANTES À FUMER !

Les Volutes (C.O.R.B.E.A.U.X) sont des « Mix de plantes » qui à la combustion dégagent une fumée élaborée dans sa texture et son parfum. Un complément idéal à la fumée de CBD.

Nous pouvons aujourd’hui trouver beaucoup de magasin qui vendent du CBD, cependant la loi interdit de fumer du cannabidiol (CBD). Ceci est donc le fait de votre propre responsabilité.

Dans certaines herboristeries, celui qui a la connaissance ou l’œil avertit trouvera des plantes ou des mélanges de plantes à fumer particulièrement adaptées pour remplacer en partie ou totalement le tabac.

Chacune de ces plantes où les mix de plantes ne pourront avoir cette dénomination, il est interdit de vendre des plantes à cet usage, d’autant plus en y attribuant des vertus. Vous devez donc limiter l’utilisation de ces plantes à la vaporisation ou à la fumigation.

LE TABAC C’EST TABOU!

Le tabac est utilisé et considéré comme une plante maîtresse, une plante à fort pouvoir, utilisée pour la prière et la guérison au sein des peuples premiers de la forêt Amazonienne. Nous savons aujourd’hui que cela fait plus de 12000 ans que l’homme consomme du tabac.

Aujourd’hui dans notre société, le tabac est complètement dévoyé. Les cigarettes ne sont pas de simples feuilles de tabac roulées dans du papier. La cigarette moderne constitue un produit sophistiqué enrichi en nicotine et contenant souvent des agents de textures et de saveurs.

ALTERNATIVE AU TABAC – MIX DE PLANTES

Je sais que beaucoup d’entre utilisent les Volutes comme substitut de tabac et en sont pleinement satisfaits. J’ai eu de nombreux retour dans ce sens de personnes qui ont arrêté le tabac, je suis très content pour elles. Les Volutes sont des Mix de plantes particulièrement adaptés pour remplacer en partie ou totalement le tabac. Je ne peux toutefois encourager cet usage. Une fumée reste une fumée et la combustion quelle qu’elle soit, mauvaise pour la santé.

Si fumer des plantes permet à certaines personnes d’arrêter complètement de fumer, cela ne peut arriver sans une réelle volonté. Quant à ceux qui veulent simplement préférer certaines plantes au tabac, ils éviteront bien sûr la nicotine et certains agents, mais aussi les effets de la combustion. Comme pour le tabac, il est préférable de comprendre les risques encourus si vous en consommez, et surtout de protéger vos poumons.

PLANTES À FUMÉE – FUMIGATIONS

Dans l’antiquité, le tabac était inconnu en Europe. Les Hommes faisaient des fumigations avec diverses plantes dont ils utilisaient la fumée pour soigner et pour prier. Tout cela pour dire que l’usage de plantes comme le tabac ou autres est une utilisation bien ancrée chez l’Homme.

QU’EST-CE QUI EST PIRE, LA FUMÉE DE PLANTES OU LA FUMÉE DE TABAC ?

Toute combustion quelle qu’elle soit à un effet néfaste sur le corps et plus particulièrement sur les poumons. Tous les produits issus de la combustion, que celle-ci soit complète ou incomplète, d’une plante quelle qu’elle soit, sont nocifs.

ARRÊTER DE FUMER DES CIGARETTES DE TABAC

Vous êtes nombreux à vouloir arrêter de fumer des cigarettes de tabac. Il est aisé de comprendre cela quand nous nous documentons un tant soit peu sur le sujet, ou tout simplement quand nous voyons notre santé se dégrader au fil du temps du fait de fumer des cigarettes. La fumée de cigarettes de tabac contient du monoxyde de carbone (CO), des cancérigènes, de l’acétaldéhyde provenant de la combustion du sucre. Les agents de textures et de saveurs dans le tabac sont innombrables. Nous savons tous qu’il n’est pas aisé d’arrêter de fumer.

Outre les 4000 substances chimiques recensées dans la fumée de tabac (dont plus d’une centaine sont des cancérigènes bien connus), les documents internes de l’industrie du tabac ont révélé l’ampleur des recherches effectuées par cette dernière pour ajouter diverses substances chimiques, sans en avoir jamais informé les consommateurs.

Concernant les cigarettes, les additifs sont légaux. L’Union Européenne autorise l’adjonction de plus de 600 substances chimiques dans la fabrication des produits du tabac.

Une cigarette sans additif n’est pas une cigarette moins dangereuse car les substances toxiques de la fumée de tabac résultent de sa combustion. Il en est de même pour les autres plantes à fumer.

NICOTINE ET DÉPENDANCE

Naturellement présente dans le tabac, la nicotine a également fait l’objet de manipulations diverses et prouvées, en dépit des dénégations de l’industrie du tabac.

En effet, une étude récente publiée en janvier 2007 par la Harvard School of Public Health a confirmé et étendu les conclusions de l’étude du Département de Santé Publique de l’Etat du Massachussets (Etats-Unis) parue en août 2006.

Bien qu’ils s’en défendent, les cigarettiers ont bien délibérément et régulièrement augmenté les taux de nicotine dans les cigarettes afin de rendre les consommateurs plus dépendants, ce qui explique aussi pourquoi il est extrêmement difficile pour les fumeurs de se libérer de leur dépendance.

Les Volutes C.O.R.B.E.A.U.X sont des mélanges de plantes qui ne contiennent pas de nicotine, ils ne sont pas addictifs, c’est peut-être le point positif.